Skip to content
les gens du christ-roi

Établie en Valais depuis trente ans, Aurora De Freitas adore les bricolages qu’elle réalise avec ses petits-enfants et offre aux résidents.

« Bricoler, ça me détend », sourit Aurora De Freitas en montrant les photos de ses réalisations sur son smartphone : origamis, fleurs en papier, décorations de Noël et mille autres projets inspirés de Pinterest qu’elle réalise en autodidacte talentueuse. Enfant déjà, elle avait appris seule le crochet avec un fil et une baleine de parapluie. Une créativité partagée par son mari, maçon, qui a rénové leur maison à Flanthey et aménagé avec elle un jardin de Cocagne dont elle offre les fleurs et les fruits aux résidents et où elle accueille ses quatre petits-enfants.

Aurora De Freitas, collaboratrice du Service hôtelier du Christ-Roi où elle a commencé en 1999.

« Et figurez-vous que la collègue qui m’a formée à mes débuts, il y a vingt-cinq ans, est aujourd’hui résidente au home. »

Au Foyer, tout le monde vous le dira : faire plaisir aux autres et les aider, c’est tout Aurora. Femme de chambre, puis employée de cuisine, elle sert désormais au restaurant. « Et figurez-vous que la collègue qui m’a formée à mes débuts, il y a bientôt vingt-cinq ans, est aujourd’hui résidente au home.»

Pour aller plus loin

Découvrez les emplois et carrières proposées au Christ-Roi