Skip to content
secrets d'artisan et recettes locales

Tous les matins à 5h30, la boulangerie Taillens, fondée à Montana en 1943, livre 
au Christ-Roi du pain bis, des petits pains au lait et les traditionnelles miches de Lens au seigle. Spécialité locale très appréciée des habitants de la commune et des résidents du home, elles se distinguent par leur goût délicat et la finesse de leur croûte.

En 2010, lorsque l’entreprise Taillens reprend le commerce de l’ancien boulanger Briguet à Lens, sa famille lui remet également sa recette de pain de seigle pour que sa confection ancestrale se perpétue à Lens.

Un changement difficile pour certains résidents du Christ-Roi qui appelaient la boulangerie pour se plaindre de la qualité du pain auquel ils ne trouvaient plus son bon goût d’antan. « Un bizutage qui a duré quinze jours », sourit Nicolas Taillens, qui dirige avec sa sœur, Sylvie, l’entreprise familiale fondée à Montana en 1943.

Depuis 2010, Nicolas Taillens livre au Christ-Roi les traditionnelles miches de seigle de Lens très appréciées des résidents.

« En été, nos glaces sont aussi en vente à la cafétéria du Christ-Roi et nous livrons régulièrement des desserts au home »

Nicolas Taillens, pâtissier-confiseur formé chez Sprüngli à Zurich.

Aujourd’hui, Taillens compte cinq magasins-tea-rooms ainsi qu’un restaurant. « En été, nos glaces sont aussi en vente à la cafétéria du Christ-Roi et nous livrons régulièrement des desserts », se réjouit Nicolas Taillens, pâtissier-confiseur formé chez Sprüngli à Zurich et dont les créations pâtissières ont déjà reçu plusieurs médailles d’or lors de concours professionnels en Suisse.

Pour aller plus loin

Découvrez l’offre de restauration du Christ-Roi