Bienvenue à vous!

COMMUNICATION DU CONSEIL DE FONDATION

L’EMS «Le Christ-Roi» à Lens s’est choisi un directeur. Après une période de transition de 10 mois et dans l’optique de la conduite du projet de rénovation et d’agrandissement de l’établissement, la sélection était cruciale. M. Jean-Louis Zufferey a été choisi par le Conseil de Fondation. Son entrée en fonction intervient avec effet immédiat.

Réuni en séance ce mardi 5 mars 2019, le Conseil de Fondation de l’EMS «Le Christ-Roi» à Lens a annoncé qu’il avait décidé de nommer Monsieur Jean-Louis Zufferey, 53 ans, économiste, au poste de directeur. Pour rappel, celui-ci était depuis le 1er mai 2018 le directeur ad interim de ce même home.
Un processus conforme aux procédures habituelles pour ce type de mise au concours a conduit à ce choix. Suite à une offre d’emploi parue dans la presse, pas moins de 29 postulants avaient fait acte de candidature pour accéder à cette fonction.
Les compétences de M. Jean-Louis Zufferey ont fait la différence. Celui-ci a construit sa carrière dans la branche du management des institutions de santé. Il a été successivement diplômé de la Haute École de Gestion de Lausanne, de l’IDHEAP et d’HEC Genève.
Par la suite, il a été Secrétaire général de la Fédération patronale des EMS vaudois (FEDEREMS) et de l’Association romande et tessinoise des directeurs d’EMS (ARODEMS). Il a aussi présidé le domaine «personnes âgées» de CURAVIVA, l’association faîtière des EMS suisses, de même que l’Association européenne de directeurs de structures d’accueil et de services aux personnes âgées (E.D.E.). Il a été par ailleurs directeur général d’un groupe d’EMS dans le canton de Vaud et consultant indépendant dans le secteur de la santé.

Le Conseil de fondation se réjouit de pouvoir continuer à compter à l’avenir sur M. Jean-Louis Zufferey, en particulier dans l’optique de la conduite du projet de rénovation et d’agrandissement de l’établissement pour lequel la Fondation vient d’obtenir le permis de construire.

Le Conseil de fondation et la direction de l’EMS «Le Christ-Roi» à Lens

EMS «Le Christ-Roi» Chemin du Châtelard 53 1978 Lens T +41 27 484 26 00 F +41 27 484 26 01